Accéder au contenu principal

Carnaval Biarnés à Billère : chaude ambiance malgré un temps couvert, mais clément!


"Lo carnaval Biarnés qu'arriba a Vilhèra tà har tot petar ".

Alors que la 130e édition du Carnaval de Nice a démarré vendredi soir, le Béarn a profité samedi d'une belle éclaircie pour se lancer à son tour dans la parade jubilatoire. Chez nous, chaque occasion est bonne pour partager un grand moment de convivialité. Et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que les Billérois ont accueilli pour la première fois le Carnaval Biarnés. Un évènement dans notre ville!
Vidéo Musique béarnaise




Sent Pançard le meneur de la fête, en digne représentant du peuple, canalise non seulement toutes les émotions et préoccupations de ses concitoyens mais se charge également des malheurs du monde. A tel point qu'il en perd parfois le sens des priorités. Ce grand môssieur ventru n'a pas froid aux yeux et malgré ses kilos superflus, dirons-nous, démontre une aisance toute particulière dans l'art de courtiser la gent féminine après laquelle il court allègrement. Au grand dam de son épouse qui n'a eu de cesse de le remettre dans le droit chemin!

Vidéo Sent Pançard




Vidéo danses béarnaises




Vidéo Chants et danses béarnais

Après une cavalcade jonchée de rencontres et d'anecdotes croustillantes, le cortège s'est enfin dirigé vers la belle bâtisse du Château d'Este où le maire de Billère, monsieur Jean-Yves Lalanne lui a remis la clé de la ville après une joute verbale très fleurie.



Vidéo remise des clés de la ville



L'après-midi s'est clôturée dans la convivialité par un pot de l'amitié et quelques douceurs pour petits et grands.



Espérons que ce test soit reconduit l'an prochain avec une communication plus visible au sein de la ville afin de mobiliser davantage d'habitants qui malheureusement n'étaient pas tous au fait de cet événement.


Toutes les photos et vidéos sur notre page facebook

Programme du Carnaval Biarnés
Renseignements au 05 59 30 76 48

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de pouce : Maison 4 pièce(s) - 89 m² environ - 138 000 €

A vendre : Maison 4 pièce(s) - 89 m² environ -138 000 € Ref : 52763627 GAN, maison T4 de plain pied, dans un bel environnement boisé comprenant 3 chambres, séjour avec cheminée, prolongé par une agréable terrasse, cuisine, salle de bains,wc, buanderie et atelier le tout sur une parcelle d'environ 8800 m2 (non constructible). Les amoureux de la nature seront séduits. ​ Caractéristiques du bien Surface séjour 26 m² Cuisine Fermee Amenagee Nombre de chambres 3 chbre(s) Terrain / Jardin 8 820 m² Salle de bain 1 salle(s) de bain Salle d'eau - Chauffage ELECTRICITE

Un Téléthon à la page pour cette nouvelle édition

Billerethon propose dès vendredi 2 décembre plusieurs animations afin de  récolter des fonds qui seront reversés au Téléthon. Ainsi à 15 heures débutera une marche au départ de la place F.-Mitterand. Inscriptions au 0629490692. Concert de rock blues à 21 heures 30 Salle R. de Lacaze groupe les Lascars. Ventes de lainages à 10 h à La Pastourelle et toutela journée à Intermarché. -  Samedi 3 décembre : les cyclistes prendront la route de la rando cyclo place Jules-Gois à 9 heures et à 11 h 30 Blues Café viendra réchauffer l'ambiance du marché - Les enfants neseront pas oubliés et auront droit à du maquillage place F.-Mitterand à 14 heures, suivi d'une course aux trésors dans les bois du Lacaou  à 14 h  30 (départ  de la place). Inscriptions : rosalias@sfr.fr . Salle R.de Lacaze à 15 heures les groupes Lollyrock music de Pau et  No Shuffle prendront le relais avant de laisser la place Compagnie Vice  Versa à 20 h 30. Réservation des billets  Office du tourisme de Pau et Fnac. -

Dans les pinces du crabe, lundi 13 mai - 20h30, à Lescar

Dans le cadre du festival de théâtre de Lescar, retrouvez la compagnie Vice Versa pour une représentation de sa pièce originale "Dans les pinces du crabe". Pour plus de renseignements contactez-les dès à présent: mail compagnieviceversa64@yahoo.fr Téléphone: 05 59 81 14 00 et/ou 05 59 81 57 10 Nos archives sur la pièce.